top of page
0068_Inauguration_Detours_Nature_030519_-_Estelle_R_Photographie-66.jpg
Détours nature artisan fleuriste Vagney.jpg
Couleurs - Formes.png

Comment entretenir un bouquet de fleurs !

Un joli bouquet de fleurs égaye instantanément n'importe quelle pièce, mais pour qu’il conserve toute sa beauté, il faut lui donner un peu d'attention. Voici nos conseils pour que tes fleurs restent fraîches et éclatantes !

1- Couper les tiges:
Lorsque tu reçois ou achètes un bouquet, commence par couper les tiges en biais d'environ 1 cm. Cela favorise une meilleure absorption de l'eau.

2 - Vase propre et eau fraîche:
Assure toi que ton vase soit propre et adapté à la taille du bouquet. Il faut que l'eau bien fraiche et qu'elle arrive au niveau du lien du bouquet.

3 - Changer l’eau régulièrement:
Change l’eau tous les 2/3 jours, car elle peut rapidement devenir un foyer pour les bactéries. N'oublie pas de recouper les tiges à chaque changement pour maintenir leur capacité d'absorption.
 

0072_Inauguration_Detours_Nature_030519_-_Estelle_R_Photographie-68_edited_edited.png

4 - Éviter les sources de chaleur et les courants d'air:
Place ton bouquet dans un endroit frais, protégé du soleil direct des radiateurs et des courants d'air. Ces éléments peuvent accélérer le flétrissement des fleurs.

5 - Éliminer les fleurs fanées:
Pour éviter que les fleurs fanées ne contaminent l’eau et nuisent aux autres, retirez les dès qu'elles commencent à se faner. Cela permettra aux fleurs restantes de mieux s'épanouir. 

Avec un peu de soin et d'attention, ton bouquet de fleurs peut durer bien plus longtemps et continuer à embellir ton intérieur pendant plusieurs jours.

Logo Détours Nature.png
Suivez nous
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram

21 rue du Général de Gaulle

88120 Vagney

Tél: 09 53 82 39 69

Lundi : Fermé

Mardi : 9h 12h30 & 14h30 19h

Mercredi : 9h-12h30

Jeudi : 9h 12h30 & 14h30 19h

Vendredi : 9h 12h30 & 14h30 19h

Samedi 9h 12h30 & 14h30 19h

Dimanche : 10h 12h30  

Copie de CFF LOGO defhd.png
bottom of page